Venir à la maternité

Accès unique :

10, rue du Dr Heydenreich

54000 NANCY

Pour entrer sur le site de la Maternité du CHRU de Nancy, indiquez la raison de votre venue à l’agent d’accueil et surveillance (présence physique 24h/24, 7j/7) qui vous orientera de façon adaptée.

La Maternité du CHRU de Nancy bénéficie des services Q-Park pour la gestion de ses parkings. L’application de la tarification débute à compter du 2 avril 2024.

En cas de difficultés, l’équipe Q-Park est joignable via les boutons d’appel & assistance présents sur chaque équipement.
Téléchargez le support d’information Q-Park

stationnement-visiteur-maternite

Patients et accompagnants

À votre arrivée, prenez un ticket au niveau de la barrière et conservez-le bien avec vous. Une signalétique dynamique indique en temps réel le nombre de places disponibles.

Les 60 premières minutes sont gratuites.
Au-delà, les tarifs en vigueur s’appliquent.
Le paiement s’effectue à la sortie :
         - soit directement au niveau de la barrière automatique (paiement sans contact),
         - soit à la caisse automatique (espèces et carte bancaire).

À noter : Q-Park propose un forfait maternité 5 jours.

Dépose-minute

chrono

Des places dépose-minute existent au plus près des bâtiments. Les 60 premières minutes sont gratuites.
Au-delà, un tarif majoré par rapport au stationnement en zone visiteurs est appliqué.

Attention : pour éviter ce tarif majoré et permettre aux autres usagers de bénéficier de la dépose-minute, ces places sont à libérer dès que possible.

Personnes en situation de handicap

Des places pour les personnes à mobilité réduite sont réservées.
Pour bénéficier du tarif longue durée, vous devez vous enregistrer en ligne sur le site de Q-Park.
Un mode d’emploi est à votre disposition ici.

Toute personne hospitalisée présentant une situation de handicap peut bénéficier si elle le souhaite d’un accompagnement adapté. Les volontaires en service civique qui assurent cette mission sont joignables aux coordonnées suivantes :
         - 03 83 15 36 25, du lundi au vendredi, entre 8h et 16h30

Un fauteuil roulant peut être emprunté au bureau des admissions en échange d’une pièce d’identité.

Les personnes sourdes et malentendantes peuvent contacter l’équipe de l’Unité régionale d’accueil et de soins pour sourds et malentendants (URASSM).

place

Vous pouvez réserver votre place en ligne.

ameli

Si en raison de votre situation de santé et sous certaines conditions fixées par l’Assurance Maladie, le médecin qui vous suit à la Maternité vous a prescrit, avant votre venue, un transport en véhicule personnel (le vôtre ou celui de votre accompagnant), faites-vous rembourser vos frais (indemnités kilométriques, stationnement, péage) via l’application de l’Assurance maladie Mes Remboursements Simplifiés.

borne-electrique

Une borne de recharge électrique est mise à votre disposition (service Q-Park payant).

bus

Si vous préférez venir en bus, consultez les horaires en temps réel sur le site du réseau Stan. Les lignes de bus s’arrêtant à la maternité / Hôpital Central sont les suivantes : Ligne 2 et Ligne 12. Les lignes de bus s’arrêtant Place des Vosges sont les suivantes : Ligne 3, Ligne 5, Ligne 7 et Ligne 9.

AMBULANCES, VSL ET TAXIS CONVENTIONNÉS
SERVICE DE POMPES FUNÈBRES

Important : si vous avez déjà souscrit votre abonnement gratuit pour les hôpitaux de Brabois, celui-ci est automatiquement valable pour la Maternité et bientôt pour l’hôpital Central.

L'entrée sur le site de la Maternité se fait par lecture de plaque d'immatriculation.
Accès possible aux zones de dépose-minute proches des entrées des bâtiments.

Pour bénéficier d’un stationnement gratuit : demande d’enregistrement en ligne

- Lorsque vous cliquez sur « zone professionnelle » puis « 7/24 », l'abonnement annuel annoncé est payant mais l’abonnement pour les professionnels conventionnés est bien gratuit (0 €).

- Sélectionnez la zone « Nancy Multiparc - Taxis conventionnée CPAM / VSL / Ambulances » puis choisissez l'abonnement gratuit correspondant à votre activité.

- À la page « création de l'espace client », vérifiez que tous les champs sont remplis pour passer à l’étape suivante. En cas de problème, contactez Q-Park au 09 86 86 86 90, du lundi au vendredi de 9h à 18h (appel gratuit).

- La carte professionnelle (qui n’est pas une information confidentielle), doit être obligatoirement transmise pour permettre le traitement de la demande.

- En l’absence d'extrait KBIS, fournir D1.

- Indiquer des coordonnées RIB est indispensable pour finaliser la procédure établie par Q-Park mais l'abonnement est bien gratuit.

- En cas d’utilisation d’un véhicule de remplacement / prêt non enregistré, l'accès au site reste possible avec un ticket de gratuité 1h.
Une modalité d’enregistrement temporaire de véhicule sera disponible prochainement.

AUTRES SITUATIONS

Véhicule de secours :
entrée automatique grâce à la détection par caméra.

Ambulances - VSL - taxis NON conventionnés :
60 premières minutes gratuites puis application de la tarification selon la zone de stationnement.

Professionnels du CHRU de Nancy :
Retrouvez toutes les modalités sur votre portail intranet.

Stagiaire, Participant à une réunion ou à un événement organisé au sein de la Maternité,
Entreprise extérieure prestataire du CHRU de Nancy, Entité sous convention travaillant dans l’enceinte du CHRU de Nancy,
Associations, Parents d’enfants en crèches),
Autre :
Rapprochez-vous de votre interlocuteur au CHRU de Nancy pour connaître les modalités d’accès et de stationnement, ainsi que les démarches à réaliser.