Services étudiants

L’inscription à certaines formations du Campus du CHRU de Nancy, vous fait bénéficier du statut d’étudiant et des services et offres associés  : bibliothèques universitaires, santé et social, logement et restauration, sport, culture, transport… en lien avec l’Université de Lorraine, CROUS Lorraine, Région Grand Est et Lorraine, et Métropole du Grand Nancy. Renseignez-vous lors de votre inscription.

Votre santé : infos, dépistage, consultations

- Service Santé de l’Université de Lorraine (consultations médicales, gynécologie, handicap, nutrition…)
- Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic des infections par VIH, hépatites virales et infections sexuellement transmissibles (CeGIDD)
- Centre de Planification et d’Éducation Familiale (CPEF)
- Maison des Addictions - Consultations jeunes consommateurs
- Permanence d’Accès aux Soins de Santé (PASS)
- Centre de Vaccination
Don de sang | Don de sperme | Don de moelle osseuse

Votre participation à la vie du campus

Étudier sur le campus santé du CHRU de Nancy, c’est aussi la possibilité de :
- vous investir dans des actions de santé publique (information et sensibilisation du grand public), humanitaires, festives (comme la fête de la mobilité)
- être actif dans la vie de l’institut en tant que délégué de classe
- participer à des ateliers thématiques (chant, théâtre…)
- représenter votre formation et votre futur métier dans des forums, salons d’orientation et journées portes ouvertes
- assister à des journées professionnelles type congrès.

Associations étudiantes

Accompagnement des étudiants pour organiser des manifestations festives : http://faiteslafete.univ-lorraine.fr/

Dispositif Visale  (ex Clé - Caution Locative Étudiante CROUS)

Suite à un remaniement des dispositifs du Crous, la caution locative étudiante est devenue l'aide Visale gérée par Action Logement. Il faut bien faire la distinction entre Visale qui est un service de cautionnement à mettre en place pour assurer les loyers impayés et l'assurance habitation (plus d'informations sur cette page) à souscrire pour assurer son logement. Cette modification change la manière de réaliser la demande pour cette aide. Il vous faut maintenant faire l'intégralité de la démarche en ligne sur le site dédiée Visale. A noter, pour que le dossier soit validée rapidement il faut le faire avant la mise en place du contrat de location. Une réponse vous sera alors donnée sous 2 jours ouvrés. Une fois le dossier validé par Action Logement, vous pourrez justifier de la couverture du garant Action Logement. Le dispositif Visale est entièrement gratuit et cumulable notamment avec les APL de la CAF.  Avant votre entrée dans le logement il vous faut penser à réaliser les démarches liées à l’emménagement. Pour l'ouverture des compteurs il est conseillé de comparer pour trouver un fournisseur qui correspond à ses besoins et souscrire une dizaine de jours avant l'entrée dans le logement pour s'assurer de bien pouvoir utiliser l'électricité et voire le gaz lors de l'entrée dans le logement.