Infirmier(e) de bloc opératoire

NOUVEAU !

il n’est plus nécessaire d’avoir 2 ans d’exercice pour se présenter au concours d’infirmier de bloc opératoire. 

A partir de ce jour :

- Tout étudiant(e) en soins infirmiers en 3ème année de formation (sous réserve d’obtention du DE)

- Tout(e) IDE ou sage-femme diplômé(e), quel que soit la durée et le type d’exercice professionnel peuvent se présenter aux épreuves du concours IBO 2020.

Le Concours d’entrée à l’ECOLE REGIONALE D’INFIRMIERS DE BLOC OPERATOIRE du CHRU de Nancy se déroulera de la façon suivante :

- DATE LIMITE DES INSCRIPTIONS : 9 mars 2020

(Cachet de la Poste faisant foi)

- EPREUVE ECRITE : 30 mars 2020 à 14 h

- AFFICHAGE DES RESULTATS D’AMISSIBILITE : 30 avril 2020

- EPREUVE ORALE : 25 et 26 mai 2020

- AFFICHAGE DES RESULTATS D’ADMISSION : 27 mai 2020

Pour tout renseignement : 03.83.85.80.77 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

dossier d’inscription au concours IBODE 2020

 

IBODE admissionVous souhaitez intégrer l’Ecole Régionale d’Infirmiers de Bloc Opératoire du CHRU de Nancy ? Retrouvez ici toutes les informations pratiques nécessaires à vos démarches.

Les conditions d’accès
- Être titulaire du diplôme d’État d’infirmier ou de sage-femme, ou être muni d’une autorisation d’exercer délivrée par le Ministre chargé de la Santé
- Justifier de deux années d’exercice (équivalent temps plein) de la profession d’infirmier ou de sage-femme au 1er janvier de l’année du concours
- Avoir souscrit par convention l’engagement d’acquitter les frais d’enseignement fixés par le conseil d’administration de l’organisme gestionnaire, dans le cas où les candidats prennent leur formation en charge ; dans le cas contraire, cette obligation est souscrite par l’employeur.

Les frais de formation
Les frais de scolarité s’élèvent en 2019 à 10 000 € / an soit 15 000€ pour les 18 mois et sont fixés annuellement par le conseil d’administration de l’organisme gestionnaire.
Les étudiants peuvent être pris en charge par leurs établissements au titre de la promotion professionnelle ou par les organismes payeurs (ANFH pour les établissements publics – PROMOFAF, FONGECIF, etc. pour les établissements de santé privés).

L’inscription
La date limite de dépôt des dossiers d’inscription est fixée début mars de chaque année.

Concours 2020 : calendrier - dossier d'inscription préparation au concours  plaquette d'information préparation commune au concours