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Fournisseurs

Une fonction achat mutualisée à l’échelle du GHT Sud Lorraine

En tant qu’établissement support du groupement hospitalier de territoire Sud Lorraine, le CHRU de Nancy assure depuis le 1er janvier 2018 le pilotage de la fonction achat pour le compte de tous les membres du GHT. Il est à ce titre pouvoir adjudicateur unique pour l’ensemble de ces établissements. 

Cela représente un portefeuille de plus de 400 millions d’euros dont 68 % des dépenses en médical et plus de 2 000 fournisseurs.
Les groupements de commande représentent 189 millions d'euros des achats (dont 88 % auprès de UniHA, 4 % à UGAP, 2,5 % RESAH et 2 % RAHL).

La liste des établissements membres du GHT Sud Lorraine

Les partenaires achats dans le cadre de groupements de commande dédiés : 
- l’Institut de cancérologie de Lorraine,
- le Service départemental d'incendie et de secours de Meurthe-et-Moselle (SDIS 54),
- l’Université de Lorraine.

 

Missions de la fonction achat (article R 6132-16 du Code de la santé publique) : 

- l’élaboration de la politique et des stratégies d’achat de l’ensemble des domaines d’achat en exploitation et en investissement - dans ce cadre, un plan d’action achat de territoire est élaboré chaque année ;
- la planification et la passation des marchés publics conformément aux dispositions du code de la commande publique ;
- le contrôle de gestion des achats.

La fonction achat du GHT participe de manière active aux travaux et réflexions régionales et nationales soit dans le cadre de réseaux d’expert, soit dans le cadre de groupes de travail. Certains de ses membres assurent par ailleurs une mission de référent régional à la demande de l’agence régionale de santé (contrôle de gestion achat, achats responsables).

 

Les acheteurs du CHRU de Nancy & GHT Sud Lorraine

- Directeur : Stéphanie GEYER - 03 83 85 12 26 (secrétariat) - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Achats médicaux (responsable) : Franck PERRIN - 03 83 85 27 79 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Achats non médicaux (responsable) :  Fabienne RIEUF – 03 83 85 13 88 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Biomédical : Benoît LAMY - 03 83 85 14 44 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Informatique : Jérémy NAUDE - 03 83 85 14 91 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Investissement hôtelier : Laetitia ADERHOLD - 03 83 85 16 52 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Laboratoire (responsable) : Yoann MARTIN - 03 83 85 23 48 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Laboratoire : Laura VINCENOT - 03 83 85 23 78 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Logistique, transport, véhicules, déchets, archives, espaces verts : Richard MAGNIEN - 03 83 85 99 42 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Matériel médical (consommables, équipements, fournitures médicales) : Magali BERTOLOTTI - 03 83 85 13 78 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Prestations générales, intellectuelles, bureautique : Ewen BERNOT - 03 83 85 97 03 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Produits de santé / Pharmacie (responsable) : Sophie BLANCHIN - 03 83 85 94 02 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Produits de santé : Jennifer BELUCHE - 03 83 85 20 86 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Restauration :  Séverine CLAUDEPIERRE - 03 83 85 94 02 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Services techniques / Travaux / Énergie : Céline LEMAIRE - 03 83 85 20 86 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Une politique achat responsable
Le développement durable est à présent une règle en matière de définition préalable du besoin. Il est obligatoire de prendre en compte ces objectifs dans sa triple dimension : économique, sociale et environnementale (article 30 de l’ordonnance n°2015-899 du 23 juillet 2015).

La fonction achat du CHRU de Nancy & GHT Sud Lorraine intègre ces notions durables à travers : 
- une politique achat responsable,
- l’application de la charte relations fournisseurs et achats responsables signée en octobre 2021,
- la volonté de suivre le Plan national d’action pour les achats publics durables.

Engagée dans le respect de la déontologie et pour des achats éthiques

Consciente de l’importance du respect absolu de la loyauté des pratiques, la direction achat a mis en œuvre une charte de déontologie pour l’ensemble des parties prenantes liées à une procédure d’achat. Elle est vigilante au fait que chaque participant engagé dans l’achat déclare l’absence de conflit d’intérêt. L’objectif est d’établir de bonnes pratiques professionnelles de l’achat public et de garantir une concurrence loyale.

Engagée dans la promotion de la clause sociale dans la commande publique

D’abord en tant que CHRU de Nancy en 2017 puis en élargissant au GHT Sud Lorraine en 2022, l’établissement a signé un partenariat avec la Maison de l’Emploi (MDE) du Grand Nancy pour mettre en œuvre, suivre et aider à l’exécution de la clause sociale dans ses marchés.

Notre facilitateur : Isabelle FIKUART - accueil MDE : 03 83 22 24 00

 

Le médiateur interne
Le médiateur « relations fournisseurs » peut intervenir auprès des fournisseurs, des clients ou auprès d’un service interne (achat, comptabilité, juridique…) en cas de différend.

Le médiateur est un relai de communication, en interne, sur les problématiques posées et les solutions apportées pour améliorer la relation en amont. Il offre une écoute bienveillante et peut aider à reconsidérer un dossier, et/ou faciliter rapidement des solutions concertées. Sollicité de l’extérieur, il aide à identifier les bons décideurs au sein du CHRU ou du GHT. 

Une proposition de règlement interne des litiges n’empêche pas le fournisseur de préférer ou non la saisine du Médiateur des entreprises ou d’un autre dispositif de médiation externe.

Contact : Jérôme COUSTOL - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

L’accès aux procédures
Le CHRU de Nancy, le GHT Sud Lorraine et ses partenaires réalisent leurs obligations de publicité en utilisant la plateforme PLACE accessible à l’adresse : https://www.marches-publics.gouv.fr 
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